Lassociation vous propose différents ateliers selon lâge de vos bébés, animés par des personnes formés par lassociation Afpb (Association Française de Portage des Bébés), lassociation « Porte son enfant, tout un art », ou le réseau Peau à Peau.
– latelier « Ventral 1 » est à destination des futurs parents et des nouveaux-nés, jusquà quelques mois, pour apprendre un nouage pour soutenir le ventre en fin de grossesse et des nouages pour porter dès la naissance sur le ventre.
– latelier « Ventral 2 et hanche » est à destination des bébés à partir de 3 ou 4 mois environ, pour apprendre un nouveau nouage pour porter les bébés sur le ventre et des nouages pour les porter sur la hanche, avec ou sans anneaux de portage.
– latelier « Dos » permet dapprendre différentes manières dinstaller seul(e) un bébé sur son dos et des nouages pour les porter sur le dos
Dates des ateliers de Janvier 2011
– Mardi 11 Janvier, à St Nazaire de 10h à 12h, atelier Dos reste 4 places.
– Mardi 18 Janvier à St Etienne de Montluc, de 9h30 à 11h30, « Ventral 1 » ou « Ventral 2 » ou Dos sur demande.
– Mardi 18 Janvier à St Nazaire de 10h à 12h, « Ventral 2 ».
– Vendredi 21 Janvier à St Herblain, de 9h30 à 11h00, atelier découverte du portage gratuit, inscriptions auprès de Tiphaine Citté, sage-femme au 02 40 95 82 22.
– Mardi 25 Janvier à La Chapelle Launay de 10h à 12h, « Ventral 1 » ou « Ventral 2 » ou Dos sur demande.
– Samedi 29 janvier, à St Herblain, de 10h à 12h, Dos COMPLET
Renseignements et inscriptions à petitesgraines@free.fr